La magie du Sel
- Edjem Tips
- 21 sept. 2020
- 2 min de lecture
Le sel est indispensable à notre organisme. Il apporte des sels minéraux et permet de maintenir l'hydratation optimale de notre corps. Par ailleurs, le sel ralentit le vieillissement de la peau et favorise la circulation sanguine. Voyons plus en détail, les nombreuses utilisations possibles du sel.

1. Exfoliant pour le corps
En gommage pour le corps, le sel marin débarrasse l'épiderme de ses impuretés et l'adoucit. Grâce à ses vertus amincissantes, il aide à déloger les petits bourrelets.
Mélangez deux cuillères à soupe de sel fin à deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce, et vous obtenez un gommage visage fait maison à renouveler une fois par semaine. Frottez délicatement le visage pendant 05 mn puis rincez et hydratez la peau. Vous pouvez remplacer l'huile de coco par de l'huile d'olive.Cette même recette peut également s'appliquer sur le corps en insistant sur les genoux et coudes.

2. Exfoliant pour les mains
On vous dit tout ici sur notre petite recette au sel : objectif des mains nourries et plus douces.
3. En synergie avec l'argile verte

Dans un bol, mélangez de l'argile à une petite quantité de sel. Mélangez le tout à l'aide de l'eau tiède , rajoutez de l'huile (olive ou coco) puis appliquez le mélange sur le corps. Gommez en douceur votre peau pendant 10 mn. Ensuite rincez et hydratez votre peau ☘️.
Le sel détoxifie et lutte contre le vieillissement de la peau tandis que l'argile est reconnue pour son action énergisante, minéralisante et de même détoxifiante pour l'organisme☘️.
3. Aide à la relaxation
Versé un peu de sel dans votre bain d'eau tiède et vous constaterez une peau plus douce et des muscles assez détendus. Ce petit bain d'eau tiède concerne également les mains ☘️.
Comments